Accueil

La BAFFE – ou Brigade des Actions Féministes en Faveur de l’Égalité – est une association de réflexion et de combats dirigés contre les discriminations basées sur le genre, et l’orientation sexuelle. Puisque nos membres se sont réuni·e·s collectivement afin de transmettre leur amour commun pour un féminisme intersectionnel, le but de l’association est d’être un espace safe, inclusif et combatif dans sa lutte contre tout phénomène discriminatoire.

17498489_232176760584126_5894387750577835413_n

À travers une démarche de réflexion pédagogique, la BAFFE organise régulièrement des évènements à destination des étudiant·e·s de Sorbonne Université : conférences, cafés-débats, tables rondes, ateliers…

Ces évènements, orientés vers les questions de genre et de sexualité,  visent avant tout à créer des liens et des contacts entre des personnes partageant une même volonté : celle de rendre notre société plus égalitaire, et ce notamment sur nos lieux d’étude.

Vous pouvez dès à présent suivre la BAFFE sur Facebook et Twitter, assister aux réunions et divers événements et adhérer à l’association si vous le souhaitez. Celle-ci est ouverte à tou·te·s, étudiant·e·s, enseignant·e·s et personnel BIATSS, sans aucune restriction. 

Notre formulaire (anonyme) de témoignage sur les violences sexistes et sexuelles à Sorbonne Université

 

Publicités